MÉDITATION

Qu'est-ce que la méditation ?

C'est un entraînement mental tout comme le sport est un entraînement physique. Il y a plusieurs forme de méditation. Celle que j'affectionne particulièrement est la pleine conscience. 

 

Selon Marie-Ève Lécine de Let it Be, la méditation pleine conscience: "C'est renouer avec ce qui est simplement dans l'ici et maintenant, sans chercher à le dénaturer, le changer, le juger, le renier, le magnifier de quelque manière que ce soit. On s'aperçoit alors que le présent est simple, il est composé de sons, de sensations, d'émotions, de pensées, de choses que l'on peut capter par nos sens et ressentir. Comme on ne juge pas et que l'on ne compare pas ce qui est avec le passé ou le futur, il n'y a pas techniquement de problèmes dans l'instant présent ou du moins pas à la mesure que l'on croit. "

 

Séance de méditation GRATUITE à tous les mardis de 11h à 11h30

En direct "Live" de notre groupe Facebook

(Le Plaisir de Bouger médite)

Vous n'êtes pas capable de méditer seul ? Vous n'avez pas l'espace adéquat à la maison pour le faire ? Vous voulez ressentir l'énergie du groupe ?

Nos rencontres hebdomadaires sont pour vous !

Les séances de 90 minutes (de 19h à 20h30) sont composées de deux méditations et d'une pige de carte. 

Vivez l'ambiance des chandelles et des cristaux, l'atmosphère est génial !

Vous pouvez acheter votre séance d'avance sur notre boutique en ligne ou la payer sur place. 

Aucun abonnement, vous venez quand vous en ressentez le besoin. 

20$ tx incluses par rencontre

         

              Tous les jeudis dès le 4 juin 2020

*Masque obligatoire

Méditer avec nous

Mon histoire...

La méditation m'a sauvée la vie !

Tout a commencé en 2013 lorsque j'ai fondé mon entreprise Le Plaisir de Bouger. Être entrepreneur était nouveau pour moi et je vivais beaucoup d'incertitudes. Est-ce que je fais les choses correctement ? Est-ce que je vais être capable de payer mes factures à la fin du mois ? Mon maître Reiki, ma précieuse amie Dominique a su, par la méditation, à me calmer, à me rassurer et à me confirmer que j'étais sur la bonne voie. Le déclic s'est fait instantanément pour cette discipline extraordinaire et puissante qu'est la méditation ! Les trois premières années je ne méditais pas souvent, je disais que je n'étais pas capable si Dominique n'était pas là avec moi. Puis, j'ai enfin trouvé une façon de méditer par moi-même à la maison. Avec des écouteurs, dans mon lit, le soir avant de me coucher, c'était un moment parfait pour moi. Je méditais à l'occasion, par exemple quand la vie allait trop vite et que je devais m'arrêter quelques instants. La vie a continué ainsi jusqu'en 2019. 

En juin 2019, ma maman m'apprenait qu'elle était malade et qu'il ne lui restait que 3 mois à vivre... 

Au mois d'août, je suis tombée par hasard (il n'y a pas d'hasard dans la vie) sur une publication de Marie-Ève Lécine offrant une formation pour devenir professeur de méditation. J'ai sauté sur l'occasion et je me suis inscrite ! Au début, j'étais un peu déçue de constater que la formation débutait seulement en janvier 2020, car je voulais commencer tout de suite, mais une petite voix à l'intérieur de moi me disait que cela devait se passer ainsi et que ce n'était pas pour rien si je devais patienter jusque là.

Effectivement, ce n'était pas pour rien... J'ai pris soin de ma maman du mieux que j'ai pu. Nous vivions dans l'urgence elle et moi, pour tout régler avant son départ, au niveau des papiers et au du niveau du coeur. Heureusement, malgré sa souffrance et de voir la maladie gagner du terrain, nous avons passé ensemble des moments parfaits, remplis d'amour sincère, de câlins, de belles conversations et de méditations. Ces moments de recueillement me sauvaient la vie. Je me devais d'être forte à ce moment là pour ma mère, pour ma famille et pour mes clients, car je travaillais beaucoup... un paquet de gens comptaient sur moi pour tenir le phare et c'est ce que j'ai fait ! Grâce à la méditation, j'ai compris pourquoi tout cela arrivait et cela m'aidait grandement à accepter la situation. La méditation permettait aussi à ma maman de se détendre, de diminuer son anxiété face à la mort et de s'endormir sereinement. Je vais chérir ces moments toute ma vie. La méditation et mon éveil pour le monde psychique m'ont permis d'expliquer à ma maman comment passer vers la lumière et de continuer d'évoluer en tant qu'âme.

 

Mon entourage me trouvait forte, mais j'étais simplement consciente que je ne pouvais contrôler ce qui se passait pour ma mère et que, malgré tout, je devais me "rentrer dans la tête" que ce n'était pas moi qui était en train de mourir en ce moment. En regardant bien, ma vie à moi était fabuleuse et je devais m'accrocher à ça le plus fort possible pour ne pas "petter un câble" comme on dit. Vivre en état de pleine conscience a pris tout son sens !

 

Les signes de la vie :

Ma formation pour devenir professeur de méditation a débuté le lundi 13 janvier 2020 (le 13 est un chiffre que ma mère affectionnait particulièrement). 

Ma maman nous a quitté le 24 janvier 2020 (le 2 janvier c'est ma fête et le 4 décembre la sienne).

Je percevais comme un cadeau le fait de partir à mon mois de fête. Ainsi, je vais pouvoir honorer et fêter en sa mémoire les beaux moments que nous avons passés ensemble.

Depuis sa mort :

Je médite 2 fois par jour, ma formation pour être professeur m'a été salutaire à plusieurs niveaux. Je m'ouvre à l'Au-delà encore plus que jamais ! Et devinez quoi ? J'ai reçu plusieurs messages et signes de ma mère. Ces petits "coucous" me font tellement de bien et guéris ma peine un peu plus à chaque fois. Je vous prépare bientôt des capsules où je vous raconte le tout ! 

À bientôt !

Martine Vézina

Solange Vézina, 24 janvier 2020
Découvrez comment ma défunte maman à pris soin de moi
à la fête des mères

Merci à toi Martine! On voit chez les autres ce que l’on porte
Le partage de ton sourire et de ta belle énergie ont fait du bien à toutes les filles.

J’aime aussi les anges, les énergies, les chakras, les pierres ( la méditation parlait du quartz rose), les cartes qui « parlent », les pensées positives, voir les choses et événements sous plusieurs perceptions pour finalement les voir positives, ce qui se passe dans l’inconscient versus le conscient, les intuitions, puis je crois surtout que tout arrive au bon moment pour une raison ou une leçon... et que chaque personne qui entre ou sort de notre vie y laissera son empreinte sur notre coeur, sur notre âme. Bonne ou mauvaise, douce ou amère elle y est pour une raison ou une leçon. De là, l’importance de se pardonner et de pardonner aux autres.

La vie n’a pas dit que ça serait nécessairement facile et la vie a dit qu’elle en vaut la peine d’être vécue. D’arrêter de survivre... et plutôt de VIVRE notre vie que l’on souhaite! Parce que LA VIE EST BELLE et douce pour tout ceux qui savent l’apprécier...

Continue de t’inspirer des choses qui t’apporte du bien et de le transmettre aux autres. Toi aussi, tu es un soleil qui partage ses rayons aux autres afin de leurs apporter la lumière dont ils ont besoin à ce moment précis de leurs vies.
Merci d’être là, merci d’être toi - Maud, Repentigny

Séance de méditation de 15 à 30 minutes offerte par vidéo conférence en entreprise.

Augmentez la productivité de vos employés, diminuez leur stress et leur anxiété en leur offrant des séances de méditation dirigée sur leur heure de dîner ou pendant une de leurs pauses.

15 minutes = 30$ tx incluses par groupe

30 minutes = 60$ tx incluses par groupe

Écrivez-nous pour réserver votre plage horaire.

Méditation en entreprise
Méditer avec l'Au-delà

L'Au-delà vous fascine ? Vous êtes curieux d'en apprendre d'avantage sur votre ange-gardien et comment voir les signes de vos défunts ?

 

Cet atelier est pour vous !

Vous apprendrez à:

1-Connaître ce que sont les chakras et comment ouvrir votre 3e oeil.

2-Ouvrir votre conscience et quels sont les signes que nos défunts/ange gardien peuvent nous faire. Pourquoi certain ne voient rien ou ne reçoivent pas de signes ?

3-Méditation guidée pour rencontrer votre ange-gardien ou un défunt.

Ce vidéo est d'une durée de 30 minutes.

10$ tx incluses

Parfait pour votre café du matin ou votre thé d'après-midi.

Procurez-vous cette magnifique tasse

 

"Le Plaisir de Bouger médite"

20$ tx incluses

Le Plaisir de Bouger !

111 Boul. Industriel local 9

Repentigny, Qc. J6A 4X5

514-606-3892

Écrivez-nous

débit et Transfert bancaire

- TERREBONNE

- MASCOUCHE

- L'ASSOMPTION

- REPENTIGNY

RÉGIONS DÉSERVIES